Loading...

Region

Mini Farm Cessenon:

Not far from our campsite, discover the Mini Farm Cessenon Orb on the road to the valley of Orb with more than 300 farm animals. A farm both educational for all and fun activities.

To see among others: Lamas, Sheep, Goats, Cows, Donkeys, Ponies, Peacocks, Chickens, Ducks, Yaks and others.
For all lovers of nature and animals you will find a place to relax with your favorite animals.

In the direction of St Pons 16km from Beziers.

Canal du Midi:

Old over 350 years and 240km long it extends from Toulouse to Sète. It has been a UNESCO World Heritage Site since 1996. The canal was created by the great bitter Pierre Paul Riquet, with the help of no less than 12,000 workers. It is a local identity for the region thanks to its beauty and majesty. It has always been used for economic development (agriculture, viticulture, freight, among others ..). It crosses many communes with which one can sail, pedal and walk on the edge of it. Many trails have been set up for the greatest pleasure of all its followers.
The 9 locks of Fontserannes are classified also historical monument, great site of Occitanie, and like the channel of the midi, world inheritance of humanity by UNESCO. They are an unmissable place during your visit to Béziers and its canal du midi.

Béziers:

Located 21km from Cessenon sur Orb, this French commune in the department of Herault, in Occitanie, is between land and sea, surrounded by vineyards, water, near the Mediterranean Sea and the plain, which makes it is an ideal and essential place to discover.

The Cathedral St Nazaire and its point of view on the Region, are not to be missed. But also the famous Canal du Midi, the 9 locks of Fontserannes, the old bridge, the alleys Paul Riquet, the municipal theater, the plateau of poets in the city center make it a rich tourist attraction and an unforgettable passage during your holidays !!

Reals Canoë Kayak:

In discovery of the Orb valley, in the lands of Herault, you can live the adventure of Canoe or Kayak, alone or with several, different courses adapted to your desires. Through the Orb you will discover unforgettable landscapes.
Moment of relaxation, adrenaline, discovery and FUN at the rendezvous!
Close to our campsite Orb Beach, the Orb, French coastal river, 135km long, flows into the Mediterranean Sea, passing through the plain of Bordeaux to end its race in the Sea more exactly in Valras Plage .
L’ORB gave its hydronym to 6 different communes = Cessenon on Orb, Colombières on Orb, La Tour sur Orb, Bousquet d’Orb, Poujol sur Orb and Lignan sur Orb.

St Chinian :

Come visit St Chinian, a village founded in 825 with a monastery, located in the hinterland, near the Cévènnes. This monastery at present is relatively well preserved.
The abbey as for it, was not as lucky as the monastery and was dissolved during the French revolution. The old church, it is currently the village hall. The remains of the old abbey church can be seen behind the hall, (formerly the Cloister).
The village is now well known for its production of wine (mainly producing red and rosé wines).
Discover the opportunity to visit, taste, buy local wines with for example the Domaine Les Eminades (Luc and Patricia Bettoni).
Enjoy the Weekly Market on Thursday and Sunday morning on the main square in the good mood and well-known friendliness of the village of St Chinian.


Photos


Photos, videos and plans presented on this website have no contractual value

AVIS

Friendly home, totally shaded site, affordable rates. Very friendly, next to the river. That's camping! Forget about the pool, the entertainers and the noise, you are calm and sheltered from the heat ... We feel good here. I'll be back !

Greg Vibroboy - Avis google

AVIS

Friendly home, totally shaded site, affordable rates. Very friendly, next to the river. That's camping! Forget about the pool, the entertainers and the noise, you are calm and sheltered from the heat ... We feel good here. I'll be back !

Greg Vibroboy - Avis google

Loading...

Notre région

Mini Ferme de Cessenon :

Non loin de notre Camping, venez découvrir la Mini Ferme de Cessenon sur Orb , sur la route de la vallée de L’Orb avec plus de 300 animaux de la ferme. Une ferme à la fois pédagogique pour tous et des animations ludiques.

A voir entre autres : Lamas, Moutons, Chèvres, Vaches, Ânes, Poneys, Paons, Poules, Canards, Yacks et autres.
Pour tous les amoureux de la nature et des animaux vous trouverez un endroit où se détendre vec vos animaux préférés.

En direction de St Pons à 16km de Béziers.

Canal du Midi :

Vieux de plus de 350 ans et long de 240km il s’étend de Toulouse à Sète. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1996. Le canal a été crée par le grand bitterois Pierre Paul Riquet, avec l’aide de pas moins de 12 000 ouvriers environ. C’est une identité locale pour la région grâce à sa beauté et majestuosité. Il a toujours servi à un développement économique (agriculture, viticulture, fret, entre autres..). Il traverse de nombreuses communes auprès desquelles on peut naviguer, pédaler et marcher au bord de celui-ci. De nombreux sentiers ont été mis en place pour le plus grand plaisir de tous ses adeptes.
Les 9 écluses de Fontserannes sont classées également monument historique, grand site d’Occitanie, et comme le canal du midi, patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elles sont un lieu immanquable lors de votre visite à Béziers et de son canal du midi.

Béziers :

Située à 21km de Cessenon sur orb, cette commune Française du département de l’Hérault, en Occitanie, est entre terre et mer, bordée de vignes, d’eau, à proximité de la mer Méditerranée et de la plaine, ce qui fait d’elle un lieu idéal et incontournable à découvrir.

La Cathédrale St Nazaire et son point de vue sur la Région, sont à ne surtout pas rater. Mais également le célèbre Canal du Midi, les 9 écluses de Fontserannes, le pont vieux, les allées Paul Riquet, le théâtre municipal, le plateau des poètes en plein centre ville en font un attrait touristique riche et un passage inoubliable pendant vos vacances !!

Reals Canoë Kayak :

En découverte de la vallée de l’Orb, dans les terres d’Hérault, vous pouvez vivre l’aventure du Canoë ou du Kayak, seul ou à plusieurs, différents parcours adaptés selon vos envies. Au travers de l’Orb vous y découvrirez des paysages inoubliables.
Moment de détente, d’Adrénaline, de découverte et de FUN au rendez vous !
A proximité de notre Camping La Plage de l’Orb, l’Orb, fleuve côtier français, long de 135km environ, se jette dans la mer Méditerranée, en passant dans la plaine bitteroise pour teminer sa course dans la Mer plus exactement à Valras Plage.
L’Orb a donné son hydronyme à 6 différentes communes = Cessenon sur Orb, Colombières sur Orb, La Tour sur Orb, Le Bousquet d’Orb, le Poujol sur Orb et Lignan sur Orb.

St Chinian :

Venez visiter St Chinian, village fondé en 825 avec un monastère, situé dans l’arrière pays, proche des Cévènnes. Ce monastère à l’heure actuelle est relativement bien conservé.
L’abbaye quant à elle, n’a pas eu autant de chance que le monastère et à été dissoute pendant la révolution Française. L’ancienne église, elle, est actuellement la salle des fêtes. Les restes de l’ancienne église abbatiale peuvent être vu derrière la salle, (anciennement le Cloître).
Le village est aujourd’hui bien connu pour sa production de Vin (produisant essentiellement du Vin Rouge et Rosé).
Découvrez l’opportunité de visiter, déguster, acheter des vins du Terroir avec par exemple le Domaine Les Eminades (Luc et Patricia Bettoni).
Profitez du Marché hebdomadaire le Jeudi et Dimanche matin sur la place principale dans la bonne humeur et la convivialité bien connue du village de St Chinian.


Photos


Les Photos, videos et plans présentés sur ce site internet n'ont aucune valeur contractuelle. Nos terrasses bois ne sont pas rehaussées : elles sont à même le sol , avec parasol.

AVIS

Accueil sympa, site totalement ombragé, tarifs abordables. Très convivial, a côté de la rivière. Ça c'est du camping ! Oubliez la piscine, les animateurs et le bruit, vous êtes au calme et à l abris de la chaleur... On se sent bien ici. Je reviendrai !

Greg Vibroboy - Avis google

AVIS

Accueil sympa, site totalement ombragé, tarifs abordables. Très convivial, a côté de la rivière. Ça c'est du camping ! Oubliez la piscine, les animateurs et le bruit, vous êtes au calme et à l abris de la chaleur... On se sent bien ici. Je reviendrai !

Greg Vibroboy - Avis google